accueil Bouchard Page Tremblay avocats

Me Henri Grondin se joint à notre équipe!

2016-06-06

Nous avons le plaisir de vous informer que Me Henri Grondin se joint à notre équipe ce matin.  

À compter de ce matin, Me Henri Grondin exerce au sein de l’étude Bouchard Pagé Tremblay avocats à titre d’avocat-conseil. Il apporte sa grande expérience du droit du travail, de la négociation et des relations humaines à notre équipe d’avocats.

Me Grondin a bâti un cabinet d’avocats d’importance au Québec en relations de travail, Grondin Poudrier Bernier.

Me Henri Grondin est un avocat spécialisé en droit du travail et en droit administratif qui bénéficie d'une excellente réputation auprès de la communauté d'affaires et des instances gouvernementales.

Il est actuellement consul honoraire de Finlande, membre honoraire à vie de l'American Bar Association et de l'Association du Barreau canadien, membre du Comité consultatif de la Faculté de droit de l’Université Laval, président de l’Association canadienne des membres de l’Ordre national du mérite de France et vice-président de la Société des relations internationales de Québec (SORIQ).

Dans le passé, Me Grondin fut président du Conseil consultatif de la justice du Québec (1980-1986), membre de la Cour permanente d'arbitrage de La Haye (1989-1995), président de l'Union Internationale des avocats (1991-1992), membre du Conseil de la Magistrature du Québec et membre de son Comité exécutif (2001-2007) et président de la Conférence Internationale des Barreaux francophones (CIB) (2004-2005). M. Henri Grondin a reçu plusieurs décorations, dont celles de Chevalier de l’Ordre national du Québec, Officier de l’Ordre national du Mérite de France, Officier de l’Ordre de la Rose Blanche de Finlande et Chevalier de l’Ordre national du Burkina Faso. Il a été président et membre du conseil d’administration du Musée de la civilisation de Québec de 1994 à 2009. Il fut également membre du conseil d'administration de la Faculté de droit de l'Université Laval de Québec (1974-1975), bâtonnier de Québec (1974-1975) et bâtonnier général du Québec (1975-1976).

Solidement implanté dans la région de Québec depuis plus de 27 ans, Bouchard Pagé Tremblay avocats compte une équipe d’une quinzaine d’avocats et d’une dizaine d’employés de soutien qui offrent des solutions juridiques dans les principaux domaines du droit. Au cours des dernières années, deux membres ont été nommés à la Cour supérieure soient Jacques-G Bouchard et Simon Hébert.